Voir tous les Blog-moto
softail slim HD - Mon softail SLIM, première balade

Un bobber comme dans les années 40, le Softail Slim par Harley Davidson

softail slim HD

Passionné de moto, je roule HD depuis 6 ans et j'aime ça :-)



Espace Pub Disponible

Mon softail SLIM, première balade Mon softail SLIM, première balade

Depuis le temps que je trépignais comme un vrai gosse, mon nouveau jouet est enfin dispo, un Softail Slim 2012 de chez Harley Davidson (FLS de son petit nom d''identification chez HD).

Je sens que pour ma part, le petit nom que je vais lui attribuer, c''est « mon 103  SP». Ça me rappellera mes jeunes années sur la fameuse Peuget 103 SP.

Pourquoi ce nom bizarre ? Parce que 103, c''est ce qu''il y a marqué sur les carters, car la bête fait 103 cubic inches (soit 1690 cm2) et SP parce qu''elle roule au sans plomb.
Mais passons sur ces tergiversations que je vous en dise un peu plus sur mon premier trajet sérieux.

Vendredi dernier, livraison à la meilleure concession HD à l''ouest du Pecos, Harley Bretagne (celle de Rennes). Je ne m''étendrais pas sur le sujet, je mettrais juste 20/20, je ne sais pas quoi dire d''autre, tout était simplement parfait !

Et c''est parti pour un retour de Rennes jusqu''à chez moi.

Petite précision, la machine est équipée en stage 1 (cartographie, filtre à air, pots sebring). Elle watte donc un peu plus que d''origine et fait un joli petit bruit. Elle à 1800 kilomètres, donc pas encore rodée.

Je monte donc sur la bête, un petit coup de démarreur, et brammm le moulbif vrombi comme j''aime.
Potato potato potato... Klong pour la première, et c''est parti. Pas de changement par rapport à mon premier essai,si ce n''est que le stage 1 la propulse dans une autre dimension, les sensations à l''accélération et le bruit sont largement plus sympas.

Le nouveau 1700 est une petite merveille, plus sympa que sur mon précédent Road King, c''est fou comme 100 cc peuvent tout changer.

Plutôt que de m''enquiquiner à rentrer par l''autoroute (le Slim n''est pas vraiment fait pour ça), j''ai préféré la nationale 12. Rennes, Fougères, Alençon, Dreux, etc.

Et bien j''ai bien fait ! Qu''on se le dise, au-delà de 140 sur le seul petit bout d''autoroute que j''ai fait, après 40 bornes les bras tirent et les cervicales rendent l''âme. Bref, le territoire de prédilection du Slim, c''est bien la nationale.

Alors là, quel panard. En fait, on attend presque un peu de circulation pour prendre son pied à ralentir à 70 / 80, puis réaccélérer comme un abruti pour doubler. Allez hop, fin de dépassement à 120km/h, on relâche la poignée, on vient de se faire 30 secondes de pur bonheur, et on attend avec impatience la prochaine bagnole devant pour recommencer.

Le couple est impressionnant, en 5ème, on passe de 60 à 120 avec des sensations difficilement explicables à ceux qui n''ont jamais essayé une Harley. Ce grondement entre les cuisses, cette sensation de conduire un tracteur qui arrache le bitume. Bref, un énorme panard sans avoir envie de rouler comme un trépané. C''est sans doute ça le secret des ingénieurs Harley Davidson, faire de vous un obsédé de la poignée, mais sans vous faire rouler vite.

Bon, au bout des 300 bornes (faites rapidement, car j''étais un poil pressé), je dois avouer que le confort n''est pas non plus le gros point fort du Softail Slim. Le Road King était exemplaire sur ce chapitre. Le Slim, c''est plutôt « sensation avant tout ». Pour le reste, ne cherchez pas, ce n''est pas pratique, pas vraiment confortable, ça frotte dans les ronds-points, on ne peut pas emmener de passager, tous les défauts du monde et pourtant je pense que mon Slim et moi allons passer quelques années ensemble, ces 300 bornes ont été un gros panard.

Ha, et puis une dernière petite chose, elle fait presque encore plus jaser aux feux que mes précédentes HD. Quasi à chaque fois, un petit salut, une moue admirative, un petit pouce levé, un compliment. Bref, elle a de la gueule et les gens vous le dise. Soyons francs, ce n''est pas désagréable du tout.

Allez, sur un prochain article, je rentrerai dans les détails, mais là je voulais juste vous résumer mes premières sensations.

A bientôt !

Posté par hdslim le 30 juin 2012 1 commentaire Recommander
Commenter cet article Fermer


Le 25/09/2013 par zaz
Bonjour,
merci pour les détails du Slim, ce sera ma prochaine HD si quelqu'un peut me dire si on peut y adapter une marche arrière...
Commenter ce commentaire Fermer


Retour à l'accueil de notre blog


  Flux RSS